Aroled propose une solution au problème de qualité de l’air intérieur grâce à son nouveau produit : Actif‘air, destiné aux installations de climatisation utilisant la technologie d’ionisation bipolaire pour désinfecter les espaces intérieurs. Cette technologie élimine 99.5% de toutes les particules en suspension dans l’air et 80% sur les surfaces, dont les virus et les bactéries.
Les produits Actif‘air sont montés dans le système de climatisation central de n’importe quel bâtiment. Lorsque l’air passe au-dessus des produits, des millions d’ions chargés positivement et négativement se forment. Ces ions bipolaires se dispersent dans l’espace occupé à travers le système de conduits, attaquant de manière proactive les contaminants en suspension dans l’air là où ils causent le plus de problèmes aux occupants. Les ions se fixent aux agents pathogènes en suspension dans l’air, tels que les virus provoquant une réaction chimique à la surface de la membrane cellulaire. Cela désactive les virus, les rendant inoffensifs, de sorte qu’ils ne peuvent plus se propager ou provoquer une infection.
Parmi tous les procédés de purification d’air, tels que les filtres HEPA, filtres à charbon, biofiltres, ultraviolets, et autre, l’ionisation bipolaire propose de nombreux avantages car il est à la fois plus efficace et plus économique. Ce procédé de purification de l’air est déjà utilisé dans un grand nombre d’infrastructures aux Etats-Unis et dans le monde tels que les emballeurs de viande (Tyson Foods Inc), les hôtels (TWA Hotel à l’aéroport John F. Kennedy ; Ritz-Carlton Hotel), casinos (Grand Sierra Resort ; Tachi Palace), hôpitaux (Hôpital de Wuhan Xincheng), trains (Indian Railways), transports en commun (métro de Riyad, Arabie Saoudite) et Universités (Institut de technologie de Rochester).
Aroled met tout en œuvre pour développer ce dispositif sur le marché français.
La technologie d’ionisation bipolaire est une solution supérieure car elle traite de manière proactive l’air dans l’espace occupé à la source de contamination. Les solutions traditionnelles en bout de tuyau utilisent une approche réactive de «passe-fil» ou «filtrée».
Installation et mise en service rapide.
Tout est réalisé en interne, ce qui offre une plus grande réactivité et un suivi sur mesure.
L’ionisation bipolaire permet de filtrer une très grande partie des polluants nocifs et les odeurs, et ce, en peu de temps (les effets peuvent être constatés dans les minutes en fonction des particules filtrées.
Cela s’applique sur :
• Les particules très fines
• Les COV
• Les bactéries et virus
• Les moisissures et microchampignons
• Les gaz issus de combustion
• Les allergènes.
Les produits Actif’air ont montré leur efficacité sur les virus aéroportés tels que le virus H1N1 lors de différents tests indépendants. Il a été confirmé par la communauté scientifique que le coronavirus SARS-CoV2 (COVID19) est aéroporté et qu’il peut voyager dans de grands espaces aidé ou conduit par climatisation. Les installations de climatisation vont donc jouer un rôle important dans la prévention contre la COVID19 en tant qu’action complémentaire des pratiques de protection actuelles si elles sont équipées de technologies telles que l’ionisation bipolaire permettant de stériliser les espaces occupés afin d’éliminer la présence de coronavirus dans l’environnement et les surfaces*.
* Veuillez consulter notre avis de non-responsabilité concernant les précautions de sécurité pour empêcher la transmission d’agents pathogènes, y compris le SARS-CoV-2.
Les tests effectués par Tayra et soutenus par le laboratoire biologique du ministère espagnol de la Défense ont prouvé l’efficacité de la technologie d’ionisation de Plasma Air dans la réduction du bactériophage MS2, un substitut du SARS-CoV-2 (COVID-19), dans les environnements intérieurs. Ces tests ont étés effectués lors de la pandémie dans un hôtel de Madrid transformé en résidence et centre de détention pour le personnel médical. Cet environnement a été explicitement conçu pour tester l’ionisation de l’air sur de petites particules virales en aérosol. L’analyse en laboratoire a été réalisée dans un centre d’opérations voisin du ministère espagnol de la Défense du 4 au 14 mai.
Le laboratoire de biosécurité de l’Institut national de technologie aérospatiale (INTA) a mené un projet de recherche sur un scénario réel. Les résultats ont permis d’évaluer et de valider l’efficacité de cette technologie contre le coronavirus SARS-CoV-2. Une réduction de 99% ou 990 000 organismes morts a été obtenue dans l’air et 80% dans les surfaces.
Le modèle 604 est un ioniseur de type brosse à aiguille produit une quantité égale d’ions positifs et négatifs et neutralise les polluants et les odeurs nocifs. Cette unité d’auto équilibrage est très polyvalente car elle peut être installée à l’entrée du ventilateur d’une unité de traitement d’air, d’un ventilo-convecteur, d’une pompe à chaleur et d’un système split sans conduit VRF.
Cette unité ne nécessite pas de maintenance ni de pièces de rechange. L’ionisation est auto-calibrée et ne nécessite pas d’ajustement.
Les systèmes Plasma Air ont également récemment obtenu la validation UL 2998, certifiant que les produits sont exempts d’ozone.
Aroled a déjà installé des équipements Actif’air chez certains professionnels sur le territoire français dont notamment les bistrots Colette de Bourgoin Jallieu 38300 et Villefontaine 38090 :
Dans nos locaux :
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !
Nos partenaires