Les zones sous toiture sont responsables à elles seules de près de 30% de déperdition d’énergie. Autant dire que l’isolation des combles représente un véritable enjeu si vous souhaitez réduire votre facture de chauffage !
Aroled, installateur certifié RGE, vous présente ses services pour l’isolation des combles perdus : démarches, techniques employées, aides… On vous dit tout !
Les combles perdus désignent l’espace, non aménageable ou difficilement accessible, situé sous les rampants de la toiture.
Cet espace est généralement de faible hauteur et s’apparente à un grenier accessible par le biais d’une trappe au plafond ou bien par l’extérieur, en retirant par exemple des tuiles. Il est parfois laissé totalement à l’abandon.
Pourquoi l’isoler alors ?
⅔ des maisons construites en France avant 1974 ne possèdent pas d’isolation au niveau de la toiture. Exposés au froid durant l’hiver, les combles peuvent devenir humides, et favoriser une déperdition d’énergie. L’été, ils se retrouvent facilement en surchauffe, ce qui peut engendrer des surcoûts pour climatiser la maison.
Il est nettement plus agréable de ne pas avoir à augmenter le chauffage ou à mettre un pull le soir en rentrant chez soi. De même, être protégé au maximum de la chaleur l’été est appréciable.
Respecter l’environnement et limiter l’impact de son activité est une préoccupation partagée par de plus en plus de citoyens, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Avec une isolation neuve, vous réduisez votre consommation énergétique, ce qui limite l’émission de gaz à effet de serre.
Une bonne isolation vous permettra de revendre votre bien immobilier plus cher. En effet, celui-ci sera mieux classé sur l’étiquette énergétique du DPE (Diagnostic de Performance Energétique), qui permet d’évaluer la consommation énergétique d’un logement. Idem si vous souhaitez par la suite louer votre bien.
Deux techniques sont privilégiées pour l’isolation de combles non aménageables : l’épandage ou le soufflage de flocons isolants (laine de roche, laine de verre…).
L’épandage est une technique manuelle, tandis que le soufflage est un processus mécanique.
Si vous souhaitez par la suite rendre vos combles exploitables voire habitables, l’épandage est conseillé.
Aroled vous conseillera sur la solution la plus adaptée à la configuration et l’usage des lieux lors de la visite technique effectuée par notre technicien avant travaux.
Aroled est un spécialiste de l’isolation intervenant partout en France.
Nos services présentent de nombreux avantages :
En tant que prestataire RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nos prestations sont éligibles à plusieurs aides d’Etat, comme le Crédit d’Impôt, la TVA à 5.5%, l’éco-prêt à taux zéro, la prime Coup de Pouce Isolation.
Notre entreprise est certifiée Qualibat et notre équipe formée en continu. Nous vous garantissons ainsi des travaux réalisés dans les règles de l’art, conformes aux normes en vigueur.
nos prestations sont entièrement réalisées en interne. Résultat : un service sur mesure à la qualité irréprochable, et une intervention réalisée dans les délais.
Pour tous les travaux d’isolation, quelle que soit la technique employée.
Une demande d’information ? Un devis ? Contactez-nous !
Nos partenaires