fbpx
 

Isolation par soufflage : La technique idéale pour les combles perdus

Des combles mal isolés sont souvent responsables d’une importante déperdition d’énergie, d’où la nécessité d’agir.

Cependant, des zones non aménageables (aussi appelées combles perdus) peuvent être difficiles d’accès.

Dans ce cas, l’isolation par soufflage est parfois la seule technique possible.

Aroled, spécialiste de l’isolation des combles, vous présente cette méthode et ses multiples avantages…

Isolation des combles par soufflage : Fonctionnement

Les combles sont situés sous les rampants du toit et se caractérisent par un espace d’une faible hauteur, ce qui les rend souvent difficiles d’accès. S’ils sont accessibles via une trappe, on pourra utiliser l’épandage, une technique manuelle qui consiste à étaler des couches d’isolant au râteau.

Mais lorsqu’il n’est pas possible d’y accéder directement – par exemple si la charpente est en W – le soufflage sera la seule option.

L’isolation des combles par soufflage est très répandue. Cela consiste à souffler des couches de flocons isolants à l’aide d’un tuyau raccordé à une machine. Cela permet ainsi de répandre l’isolant de manière efficace et homogène sur toute la surface. L’opération ne prend que quelques heures pour une surface de 100m².

Il s’agit donc d’une technique mécanique, à utiliser uniquement pour un espace que vous ne comptez pas aménager par la suite. En effet, les flocons seront répartis partout, rendant les lieux inexploitables.

L’isolant utilisé sera choisi en fonction de ses propriétés et du diagnostic effectué par Aroled lors de la visite technique préalable aux travaux. Il pourra s’agir de laine de roche, laine de verre ou de billes de polystyrène.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Le soufflage est une technique d’isolation très avantageuse à plus d’un titre :

Economique

Rapide

Comptez une demi-journée de travaux tout au plus.

Efficace

Cette méthode présente de meilleurs résultats que l’épandage. L’application est plus homogène, pour une isolation parfaite. Les flocons s’insèrent dans les moindres recoins.

Pourquoi faire confiance à Aroled ?

Depuis 2013, Aroled, prestataire RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), accompagne les particuliers dans l’isolation des combles perdus partout en France. Nos prestations vous permettent de bénéficier de nombreux avantages :

Isolation des combles à 1 euro pour les foyers modestes

Vous avez bien lu. Grâce à l’application de la loi POPE destinée à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les fournisseurs d’énergie financent depuis 2012 les travaux d’isolation pour les foyers à revenus modestes en échange d’une dispense de paiement de la taxe carbone. Si vous respectez les plafonds imposés, Aroled effectue donc vos travaux pour une somme symbolique.

Aides financières

Faire appel à un prestataire certifié RGE est obligatoire si vous souhaitez bénéficier d’aides d’Etat. Nos prestations sont donc éligibles à la Prime Energie, accessible sans conditions de revenus, et qui permet de réduire le coût de l’investissement.

Expertise et réactivité

Conseil, diagnostic, intervention… L’ensemble de nos prestations sont réalisées en interne grâce à notre équipe pluridisciplinaire qualifiée. Non seulement nous réalisons un travail de qualité, conforme aux normes en vigueur, mais nous respectons nos délais d’intervention !

Nos partenaires