Isolation des combles par soufflage : Aroled à votre service

L’isolation des combles par soufflage est souvent utilisée pour les combles perdus, parfois difficilement accessibles.

Aroled, spécialiste de l’isolation des combles, vous présente le fonctionnement de cette méthode et ses avantages. Découvrez également notre offre sur mesure destinée aux particuliers partout en France.

Pourquoi faire isoler ses combles ?

Vous habitez en maison et votre consommation de chauffage est élevée ? Peut-être vos combles sont-ils mal isolés…

En effet, on estime qu’une mauvaise isolation peut entraîner jusqu’à 30% de déperdition d’énergie, entraînant une surconsommation de chauffage l’hiver, mais aussi de climatisation en été.

Les combles constituent, avec la toiture, la zone la plus exposée aux conditions extérieures au sein d’une habitation.

Faire isoler ses combles permet ainsi de réduire sa facture énergétique, ce qui a un impact bénéfique sur vos finances, mais aussi sur l’environnement, puisque votre empreinte carbone sera moins importante.

Cette dimension écologique a un impact direct sur l’estimation de votre maison si vous êtes propriétaire : une maison bien isolée, plus respectueuse de l’environnement, obtiendra ainsi un meilleur classement sur l’étiquette énergétique du DPE. Il s’agit d’un argument fort si vous envisagez de revendre votre bien ou tout simplement de le louer.

De plus, quelle que soit la méthode employée, la durée de l’intervention est toujours courte.

Isolation par soufflage : technique et avantages

Le terme de “combles” désigne la partie d’une habitation qui est située directement sous les rampants du toit. Il s’agit généralement d’un espace de faible hauteur, dont l’accès varie d’une maison à l’autre. Lorsqu’ils sont accessibles – par le biais d’une trappe par exemple – ils sont considérés comme “aménageables” et peuvent parfois servir de grenier. En revanche, des combles perdus sont difficiles d’accès, voire inaccessibles de plein pied, ce qui empêche de les transformer en espace de vie ou de stockage.

Dans ce cas, l’isolation par soufflage est la seule technique possible.

Il s’agit là d’une technique mécanique très répandue, qui consiste à répartir de manière homogène des couches d’isolants grâce à un tuyau raccordé à une machine. On passe le tuyau par une ouverture et la machine souffle l’isolant sous forme de flocons. Ces derniers vont recouvrir tout l’espace et former une couche très épaisse.

Les principaux avantages de cette méthode sont :

Fiable

Une isolation fiable et efficace des combles perdus, avec des bénéfices durables

Rapide

Une exécution rapide (quelques heures pour une surface de 100m²)

Economique

Des travaux économiques

Pour cette raison, Aroled utilise cette méthode pour isoler vos combles perdus. Une visite technique préalable nous permettra d’effectuer un diagnostic et de déterminer le type d’isolant à utiliser pour votre habitation : laine de roche, laine de verre ou billes de polystyrène.

Des travaux sur mesure avec Aroled

Aroled est un prestataire RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) au savoir-faire reconnu. Nous intervenons auprès des particuliers dans toute la France pour l’isolation des combles perdus.

En nous faisant confiance, vous bénéficiez de nombreux avantages :

Expertise et réactivité

L’ensemble de nos prestations sont réalisées en interne par une équipe qualifiée et expérimentée : signature du contrat, conseil, diagnostic technique, intervention… De cette manière, nous vous garantissons des travaux à la qualité irréprochable respectant les normes en vigueur, réalisés dans les délais.

Isolation à 1 euro pour les ménages modestes

: Afin de lutter contre les émissions de gaz à effets de serre (loi POPE), l’Etat oblige les principaux fournisseurs d’énergie à financer les travaux d’isolation pour les foyers à revenus modestes en échange de la dispense du paiement de la taxe carbone. Les conditions : respecter les plafonds de revenus imposés et faire la demande pour sa résidence principale, construite depuis plus de 2 ans. Aroled intervient notamment dans le cadre de ce programme. Si vous êtes éligibles (faites le test ici), vous ne paierez que la somme symbolique de 1€ après travaux.

Aides de l’Etat

En tant que prestataire RGE, nos prestations sont éligibles à la Prime Énergie, qui vous permettra de réduire le coût des travaux. Cette aide est accessible sans conditions de revenus.

Nos partenaires