fbpx
 

Isolation des combles à 1 euro : Quelles sont les conditions ?

L’isolation des combles à 1 euro existe depuis 2012. Le groupe Effy a créé le programme Pacte Energie Solidarité à cet effet. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne s’agit en aucun cas d’une arnaque, mais d’une prise en charge qui est aujourd’hui proposée par l’Etat grâce à la loi POPE, destinée à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

En effet, des combles mal isolés représentent près de 30% de déperdition d’énergie, d’où une utilisation excessive du chauffage l’hiver et de la climatisation l’été pour compenser.

Des milliers de foyers en France ont déjà bénéficié de ce programme, pourtant, cette aide reste globalement peu connue du grand public.

Aroled, prestataire certifié RGE, vous présente l’isolation des combles à 1 euro et ses conditions. Cela vous permettra de déterminer si vous êtes éligible…

Qu’est-ce que l’isolation à 1 euro ?

L’isolation à 1 euro est un programme lancé en 2012 et rendu possible par l’article L. 211-1-1 du code de l’Énergie (loi POPE). Celui-ci oblige les fournisseurs d’énergie (EDF, Total, etc.) à financer des travaux d’isolation pour les foyers à revenus modestes en échange de la dispense de la taxe carbone.

Les travaux doivent être réalisés par un prestataire RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui saura intervenir en conformité avec les normes en vigueur dans ce domaine.

Comment savoir si je suis éligible ?

La prise en charge des travaux d’isolation est soumise à plusieurs conditions :

  • Vos revenus imposables sur 1 an ne doivent pas dépasser un certain plafond
  • Les travaux doivent concerner votre résidence principale
  • Votre maison doit avoir été construite il y a plus de deux ans

En ce qui concerne les conditions de revenus, celles-ci sont fixées en fonction du nombre de personnes composant votre foyer (voir le tableau des plafonds de revenus).

Si vous rentrez dans ces critères, vous pouvez tester votre éligibilité en ligne et nous envoyer une demande de prise en charge.

Tester votre éligibilité

  • Votre habitation
  • Les travaux
  • Vos revenus
  • Coordonnées


Propriétaires et locataires peuvent bénéficier de nos offres à 1 €

Des travaux sur mesure avec Aroled

1.

Aroled intervient dans toute la France pour l’isolation des combles. Une fois votre dossier de prise en charge accepté, nous fixerons avec vous une visite technique afin d’établir un diagnostic : état de l’isolation, technique à employer pour les travaux, choix de l’isolant…

2.

Cette étape préparatoire nous permettra de mettre en oeuvre les moyens adaptés pour une isolation parfaite de votre habitation. Une date d’intervention vous sera ensuite proposée. Nos techniciens effectueront les travaux le jour convenu. Comptez une demi-journée maximum pour une isolation par soufflage.

3.

Dans le cas où vous ne pourriez pas bénéficier du programme à 1€, sachez que vous pouvez bénéficier de certaines aides d’Etat au titre de la Transition Énergétique, tels que le crédit d’impôt, qui sera remplacé au 1er janvier 2020 par Ma Prime Rénov’. Cela vous permettra de réduire significativement le coût des travaux.

Vous pourrez donc également faire appel à nos services.

Pourquoi choisir Aroled pour ses travaux d’isolation ?

Réponse en 3 points :

Une certification, de multiples avantages

En tant que prestataire RGE, nous faisons preuve d’un vrai savoir-faire, pour un travail de qualité, conforme aux normes en vigueur. Cette certification rend également nos prestations éligibles au programme d”isolation à 1 euro, mais aussi aux différentes aides d’Etat..

Pas de sous-traitant

Des travaux réalisés en interne : nous ne faisons appel à aucun sous-traitant. Notre équipe pluridisciplinaire gère donc chaque étape de la prestation, pour une meilleure coordination, un meilleur résultat, une plus grande réactivité et un suivi sur mesure.

Paiement

Vous ne payez la somme symbolique d’1 euro qu’une fois les travaux achevés.

Faire isoler ses combles pour 1 euro devient un jeu d’enfant avec Aroled !

Testez dès maintenant votre éligibilité et contactez-nous pour planifier vos travaux !

Nos partenaires