Aroled s’occupe de l’installation de votre cumulus thermodynamique

Saviez-vous qu’un cumulus thermodynamiquevous permet de réaliser des économies d’énergie ?

Alors que la nouvelle réglementation thermique sera appliquée dès fin 2020, de plus en plus de particuliers se tournent vers cette solution autant écologique qu’économique.

Aroled, installateur RGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et en Suisse romande, vous présente ses services et les nombreux avantages de ce cumulus nouvelle génération…

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Le ballon thermodynamique permet de chauffer l’eau d’un logement neuf ou ancien grâce à la chaleur présente dans l’air ambiant.

Il s’agit d’une solution 2-en-1 avec une pompe à chaleur intégrée chargée de capter l’air et de l’acheminer jusqu’au réservoir pour chauffer l’eau selon le principe de l’aérothermie.

L’appareil utilise un fluide caloporteur (capable de transporter la chaleur) qui se compresse au-delà de 5°, permettant de chauffer rapidement l’eau jusqu’à 60°.

Il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, à condition que celle-ci possède minimum 10m² de superficie au sol.

Si la pièce est plus petite, il est possible d’installer un modèle split, c’est-à-dire divisé en deux unités. Dans ce cas, la pompe à chaleur sera placée à l’extérieur, tandis que le chauffe-eau restera à l’intérieur.

Quels avantages pour les particuliers ?

Un chauffe-eau thermodynamique possède plusieurs atouts pour les particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires :

Economie d’énergie

Ce type de cumulus consomme 2 à 3 fois moins qu’un appareil classique. Son achat est donc vite amorti. Il est idéal en logement individuel.

Respect de la réglementation thermique

L’utilisation de cet appareil permet aux propriétaires d’appliquer la réglementation qui entrera en vigueur fin 2020, et qui oblige les constructions nouvelles à produire autant d’énergie qu’elles en consomment.

Accessible

Son prix est accessible : aux alentours de 3000 euros.

crédit d’impôt

Dans le cas d’une rénovation, il est possible de bénéficier du crédit d’impôt Transition Energétique, qui couvre les frais d’acquisition à hauteur de 30% (plafonné à 8000€ pour une personne seule ; les frais d’installation ne sont pas inclus), mais aussi de la TVA à 5.5%..

Écologique

L’appareil fonctionne grâce à l’air, une ressource naturelle, gratuite et renouvelable.

Tous ces éléments contribuent à en faire une solution avantageuse pour chauffer son eau à moindre coût, tout en réduisant son impact carbone.

Aroled, un expert RGE à votre service

Fondée en 2013 à Villefontaine dans l’Isère, Aroled est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Nous intervenons auprès des particuliers, auxquels nous proposons une solution clé-en-main comprenant l’achat et l’installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique.

Pourquoi nous faire confiance ? Réponse en 3 points :

Expertise

Nous sommes certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ce qui signifie que nous sommes habilités à réaliser des travaux pour la transition énergétique respectant les normes en vigueur. Faire appel à un prestataire RGE est une condition sinequanone pour pouvoir prétendre au Crédit d’Impôt et à la TVA à 5,5%.

Aucune sous-traitance

Pas de sous-traitance avec nous ! Devis, visite technique, installation, SAV : tout est réalisé en interne par notre équipe. Résultat : un travail de qualité, réalisé dans les délais, et un suivi sur mesure.

Réactivité

Intervention sous 48H en cas de panne : notre SAV est joignable du lundi au dimanche pour répondre à vos questions et vous assister. En cas de panne avérée, nous nous déplaçons rapidement.

Une demande d’information ? Un devis ? Contactez-nous !

Nos partenaires