Installation de ballon d’eau chaude thermodynamique : Nos services

A la recherche d’un prestataire RGE en région Auvergne-Rhône-Alpes ou en Suisse romande pour installer un ballon d’eau chaude thermodynamique ?

Aroled vous présente ses services et le fonctionnement de ce chauffe-eau révolutionnaire qui vous permettra de réaliser des économies tout en respectant davantage l’environnement…

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique permet de chauffer l’eau de son habitation grâce à la chaleur (les calories) contenues dans l’air ambiant.

Il se compose d’un grand réservoir d’eau (le ballon) et d’une pompe à chaleur intégrée, dont le rôle est de capter l’air.

La chaleur ainsi absorbée est acheminée au réservoir grâce à un fluide caloporteur, qui se compresse sous l’effet de celle-ci, permettant de chauffer rapidement l’eau.

Un ballon de 270L sera chaud au bout de 3h en moyenne et pourra alimenter une famille de 6 personnes.

installation ballon thermodynamique

Les atouts du chauffe-eau thermodynamique pour les particuliers

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’installation d’un ballon thermodynamique présente de vrais avantages par rapport à un chauffe-eau classique :

Economie d’énergie

Il consomme 2 à 3 fois moins d’électricité. On réalise donc très vite d’importantes économies sur sa facture d’énergie.

Accessible

Son prix le rend accessible : comptez environ 3000 euros.

Écologique

Enfin, il s’agit d’une solution respectueuse de l’environnement, qui fonctionne grâce à l’air ambiant, une ressource naturelle, gratuite et renouvelable.

Respect de la réglementation thermique

L’utilisation de ce type de cumulus permet de respecter la nouvelle réglementation thermique qui entrera en vigueur fin 2020. Celle-ci impose aux constructions neuves de produire au moins autant d’énergie qu’elles en consomment. Il s’agit donc d’un investissement idéal si vous êtes propriétaire.

éligible au crédit d’impôt

Il est éligible au crédit d’impôt Transition Energétique (30% de l’achat, hors frais d’installation, plafonné à 8000€ pour une personne seule) et à la TVA à taux réduit de 5.5%. L’investissement sera encore plus vite amorti.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit donc en quelque sorte du chauffe-eau du futur.

Comment se déroule l’installation avec Aroled ?

Le cumulus thermodynamique peut être installé dans n’importe quelle pièce de votre habitation, qu’elle soit chauffée ou non. En effet, il se met automatiquement en marche si la température ambiante est de minimum 5°C.

La seule contrainte : la pièce doit faire minimum 10m² de superficie au sol. L’appareil a besoin de brasser environ 20m3 d’air pour pouvoir fonctionner, or cela n’est pas possible dans une pièce plus petite.

Dans le cas où cette contrainte ne pourrait être respectée, nous vous orienterons vers un modèle split, c’est-à-dire divisé en deux unités reliées entre elles. La pompe à chaleur, chargée de capter les calories de l’air, sera alors placée à l’extérieur, tandis que le ballon restera à l’intérieur.

Aroled vous propose une solution clé-en-main avantageuse :

Conseil

Nous ne nous contentons pas de venir vous installer votre chauffe-eau, nous vous conseillons aussi au préalable sur le matériel le mieux adapté à vos besoins et votre budget.

Acquisition

Nous achetons pour vous l’appareil de votre choix. Pas besoin d’aller le récupérer en magasin, donc.

Sur mesure

Installation sur mesure et mise en fonction

SAV réactif

Vous bénéficiez d’une garantie et des services de notre SAV, joignable 7j/7. En cas de panne, nous intervenons sous 48H.

Expertise

Enfin, Aroled est un prestataire certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), gage de professionnalisme, de confiance, et de respect des normes en vigueur. Faire installer son chauffe-eau par un installateur RGE est obligatoire si vous désirez bénéficier d’aides à la transition énergétique.

Une demande d’information ? Un devis ? Contactez-nous !

Nos partenaires